.

Q: Quand puis-je m’inscrire aux examens?

 

A: Chaque année de nouvelles directives sont définies. Dès que les dates de l'examen sont fixées, celles-ci sont éditées et téléchargeables sur notre page d’accueil. Le secrétariat accepte les inscriptions à partir de ce moment-là au plus tôt. Il n’existe pas de liste d’attente (sauf si le nombre d’inscriptions dépasse la capacité annuelle).

 

 

 

Q: Que faites-vous de mes données personnelles?

 

A: Vos données seront effacées lors de la communication des résultats. Nous ne transmettons aucune donnée à des tiers. AKAD reçoit une liste avec les adresses des participants aux cours de préparation.

 

 

 

Q: Puis-je traduire moi-même un certificat de formation obtenu à l’étranger?

 

A: Les formations à l’étranger sont soumises à des règlements législatifs. Veuillez consulter la foire aux questions sur le site du SEFRI. En cas de doute n’hésitez pas à vous adresser directement à eux.

 

 

 

Q: Je me suis inscrit auprès de mon employeur pour l'incentive. Suis-je inscrit d'office à l'examen?

 

A: Non, vous êtes inscrit à l'examen après avoir envoyé votre inscription électronique via le site SOBFA et lorsque tous les documents exigés sont parvenus au secrétariat. Vous recevez alors une confirmation écrite. C'est seulement à ce moment que votre inscription est enregistrée et que vous figurez sur la liste des candidats.

 

 

 

Q: Quelles conditions peuvent justifier une dispense pour un des thèmes d’examens.

 

A: Depuis 2013, le comité n’accorde en principe plus aucune dispense.

 

 

 

Q: Est-il possible de changer la deuxième langue étrangère après l’inscription?

 

A: Malheureusement pas et ceci pour des raisons d’organisation.

 

 

 

Q: J’ai mon mot de passe de l’année passée, mais ne peux plus entrer dans le site.

 

A: Votre mot de passe n’est valide que pendant une année. Il  vous octroie l’accès au formulaire d’inscription et à la documentation correspondante uniquement pour ladite période. Dès lors que les sessions d’examens sont closes et que les résultats sont communiqués, nous effaçons toutes les données électroniques saisies. Ceci vaut aussi pour les mots de passe. Vous devez donc vous procurer un nouveau mot de passe.

 

Q: J’aimerais me présenter aux examens à une date ultérieure. Puis-je tout de même me préparer, dès maintenant, avec la documentation que vous recommandez?

A: Chaque année de nouvelles consignes sont établies. Afin d’être sûr de vous préparer aux matières requises à l’examen auquel vous voulez vous présenter, vous devez vous fier aux consignes valides pour la session en question.