.

Q: Les cours de préparation et les jours d’examens sont-ils planifiés de la même manière que les “Bodendienst” comme par exemple le RGC?

 

A: Cela dépend de votre employeur. Swiss planifie les jours de congé pour les cours ainsi que les examens pour vous, après avoir été dûment informé par le secrétariat SOBFA. Les jours ne comptent pas comme temps de travail. Pour faciliter la planification, prenez garde à ce que les jours puissent être planifiés. Par exemple après un JFK avec deux jours de congé, vous n’avez pas le droit de vous inscrire pour quatre jours de cours de préparation. Et pensez à vos besoins de repos. En revanche vous pouvez visiter les cours pendant vos vacances ou TZV. Il peut arriver que la compagnie ou le secrétariat vous contactent pour une confirmation de votre part.


 

Q: Que dois-je faire pour ne pas voler pendant ces jours?

 

A: Votre dispense de travail pour l'examen est organisée par le secrétariat SOBFA. Il en va de même pour les cours de préparation, du moment que vous vous y êtes inscrits dans les délais requis. En cas d'inscription tardive la planification ne pourra pas être garantie. Dans ce cas contactez votre supérieur compétent. Contrôlez (dans la mesure du possible) votre pré-plan de vol et signalez immédiatement les irrégularités au secrétariat des examens.

 

 

 

Q: Puis-je choisir le deuxième jour des examens moi-même?

A: L’attribution des experts est faite en considération des différentes langues, et est assez compliquée. C’est pour cette raison que les désirs des candidats ne peuvent malheureusement pas être pris en considération. En ce qui concerne les cours de formation, les désirs des candidats sont en principe pris en considération (par la planification).